1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Sarthe : un quadragénaire condamné à six mois ferme pour des incendies volontaires
1 min de lecture

Sarthe : un quadragénaire condamné à six mois ferme pour des incendies volontaires

À l'origine de deux départs de feu, un homme âgé de 40 ans a été condamné à six mois de prison ferme.

Un avion Canadair vole près de la fumée d'un incendie qui se dirige vers la commune de Cazau
Un avion Canadair vole près de la fumée d'un incendie qui se dirige vers la commune de Cazau
Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP
Robinson Hollanders & AFP

Alors que les arrestations d'incendiaires se multiplient, un homme âgé de 40 ans a été condamné à un an de prison dont six avec sursis, mardi 16 août, au Mans. Il est à l'origine de deux départs de feu. Il a été jugé en comparution immédiate alors qu'il s'apprêtait à détruire deux parcelles de champ et une forêt dans la soirée du 12 août à la Chapelle d'Aligné. Des habitations sont à moins de 200 mètres. 

Grâce à l'intervention des pompiers, les incendies que l'homme avait allumés se sont limités "à une haie et à un peu d’herbes sèches, le long d’une route", selon le maire de la commune cité par le journal Le Maine Libre. Un agriculteur de la commune avait suivi le quadragénaire jusqu'à son domicile avant de prévenir les forces de l'ordre. Lors de son interpellation, les enquêteurs ont retrouvé des allume-feu, un chalumeau et de l'essence. 

Placé en garde à vue il a fini par avouer ses torts, selon le tribunal. Il a expliqué aux gendarmes avoir ressenti une "certaine fascination" alors qu'il "regardait la télévision". Il aurait alors voulu voir "ce que ça faisait sur le terrain". L'avocate du prévenu, Me Donya Forghani, a expliqué que son client "a été particulièrement touché par le Covid". Père de famille divorcé depuis une quinzaine d'année, il aurait mal vécu le confinement, où il aurait alors été hospitalisé pour dépression

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.