1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Sarthe : un policier interpellé par le GIGN après avoir menacé des ambulanciers avec un fusil
1 min de lecture

Sarthe : un policier interpellé par le GIGN après avoir menacé des ambulanciers avec un fusil

L'épouse du policier avait appelé les secours indiquant que son mari avait ingéré une grande quantité de médicaments. À leur arrivée, le suspect a menacé les ambulanciers lorsque ces derniers lui ont demandé de les suivre à l'hôpital.

Un homme du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).
Un homme du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).
Crédit : WITT/SIPA
Léa Stassinet & AFP

Tout a commencé dans la nuit du 3 au 4 juillet. Une femme appelle les secours en leur disant que son mari, un policier du commissariat du Mans, a ingéré une grande quantité de médicaments à leur domicile de Saint-Christophe-du-Jambet (Sarthe). 

Une fois les secours arrivés sur place, l'agent a alors menacé les ambulanciers qui lui venaient en aide quand ces derniers lui ont demandé de les suivre à l'hôpital. Par la fenêtre, il a tiré vers eux avec un fusil quand les ambulanciers ont pris la fuite.

Le groupement de gendarmerie de la Sarthe est alors intervenu sur place, ainsi que le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Après de longues négociations, le GIGN a finalement donné l'assaut vers 17h jeudi et interpellé le policier indemne dans sa maison. Ce dernier a été hospitalisé, et reste sous la surveillance des forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire