1 min de lecture

Sarthe : ivre, il est arrêté à 183 km/h sur le circuit des 24h du Mans

Le conducteur, un néerlandais de 33 ans, a été intercepté par les forces de l'ordre après des excès de vitesse sur l’itinéraire du circuit des 24 heures du Mans.

Un concurrent lors des 24 heures du Mans

Crédit : Jean-Francois MONIER / AFP

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce néerlandais de 33 ans se prenait sans doute pour un pilote des 24 heures du Mans. Comme le rapporte Le Petit Courrier - L'Écho de la Vallée du Loir, l'individu a été interpellé par la gendarmerie lors d’une opération de sécurité routière après avoir fait trois excès de vitesse sur le célèbre circuit.

L'homme, également en état d'ébriété avancée, a été contrôlé en excès de vitesse sur trois portions utilisées lors des 24 heures du Mans. Avec notamment des pointes à 183 km/h au lieu de 80 km/h sur la RD 338, puis 148 km/h au lieu de 80 km/h sur la RD 139 et 175 km/h au lieu de 80 km/h sur la RD 140. Un comportement extrêmement dangereux qui a poussé les forces de l'ordre à intercepter l'individu peu après en toute sécurité.

Toujours selon le média local, le conducteur habite dans le département et est titulaire d’un permis belge qui lui a été retiré immédiatement, tandis que son véhicule a été immobilisé. Il sera convoqué par la justice ultérieurement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info