1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Salah Abdeslam "souhaite partir en France le plus vite possible", déclare son avocat Sven Mary
1 min de lecture

Salah Abdeslam "souhaite partir en France le plus vite possible", déclare son avocat Sven Mary

Arrêté vendredi 18 mars dans le cadre de l'enquête des attentats à Paris, Salah Abdeslam souhaite être extradé vers la France.

L'avocat belge de Salah Abdeslam, Sven Mary, interrogé par la presse samedi 19 mars 2016.
L'avocat belge de Salah Abdeslam, Sven Mary, interrogé par la presse samedi 19 mars 2016.
Crédit : Peter Dejong/AP/SIPA
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Après avoir refusé son extradition, Salah Abdeslam veut rentrer en France. C'est ce qu'a annoncé son avocat, Sven Mary qui a précisé qu'il voulait rentrer "le plus vite possible". "C'est une question de semaine (...) Il n'y a plus de contestation", a indiqué ce jeudi 24 mars l'avocat du suspect des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Une audience à propos de son extradition doit avoir lieu le 31 mars pour exécuter le mandat d'arrêt européen.

"Je pense qu'il veut s'expliquer en France, c'est une bonne nouvelle (...) Je vais voir la juge d'instruction pour qu'elle ne s'oppose plus à ce départ", a clamé son avocat à la sortie d'une audience devant la chambre du Conseil. La justice belge doit cependant examiner le cas de Salah Abdeslam le 7 avril prochain. "Le dossier est volumineux, il faut donc du temps pour l'étudier", a-t-il ajouté.

Suspect-clé des attentats à Paris où 130 personnes sont décédées, Salah Abdeslam a été arrêté dans le quartier de Molenbeek vendredi 18 mars au terme de quatre mois de cavale. Depuis les attentats perpétrés à Bruxelles mardi 22 mars, le terroriste présumé s'est muré dans le silence comme lui aurait ordonné Mehdi Nemmouche, lui aussi incarcéré dans la prison de Bruges

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.