Le procès du 13-Novembre prend encore du retard. Alors que Salah Abdeslam est encore positif au Covid-19, la Cour d'assises spéciale avait décidé de recommencer les audiences, ce jeudi 6 janvier. Une situation contre laquelle se sont insurgés les avocats de la défense. Les conseils du dernier membre du commando des terrasses ont protesté et ont eu gain de cause.
Il n'est pas vacciné, et c'est son droit, mais tousse encore. Le tout alors que onze accusés sont présents dans le même box pour ce procès hors norme. L'unique survivant des attentats du 13-Novembre est pourtant "apte" à comparaître, selon un expert médical.
Pour autant, son test de dépistage était toujours, ce jeudi, positif, treize jours après son infection. Positif faiblement certes, mais cela a suffi à embraser la cour. Les avocats s'inquiètent en chœur de contaminations en cascade. L'audience est donc de nouveau suspendue jusqu'au mardi 11 janvier. Le temps que deux nouveaux médecins examinent Salah Abdeslam.
Le procès du siècle s'annonçait déjà comme le plus long de l'histoire. Désormais, le verdict pourrait être repoussé en juillet prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte