1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Salah Abdeslam positif au Covid-19 : le procès du 13-Novembre à nouveau reporté
1 min de lecture

Salah Abdeslam positif au Covid-19 : le procès du 13-Novembre à nouveau reporté

Salah Abdeslam est toujours positif au coronavirus, treize jours après son premier test. La cour a pourtant tenté de reprendre les débats, ce jeudi 6 janvier. Sans succès.

Les forces de sécurité à l'extérieur de la salle d'audience lors du procès des attentats du 13 novembre 2015 au Palais de Justice de Paris.
Les forces de sécurité à l'extérieur de la salle d'audience lors du procès des attentats du 13 novembre 2015 au Palais de Justice de Paris.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Salah Abdeslam positif au Covid-19 : le procès du 13-Novembre à nouveau reporté
01:14
Cindy Hubert - édité par Benoît Leroy

Le procès du 13-Novembre prend encore du retard. Alors que Salah Abdeslam est encore positif au Covid-19, la Cour d'assises spéciale avait décidé de recommencer les audiences, ce jeudi 6 janvier. Une situation contre laquelle se sont insurgés les avocats de la défense. Les conseils du dernier membre du commando des terrasses ont protesté et ont eu gain de cause. 

Il n'est pas vacciné, et c'est son droit, mais tousse encore. Le tout alors que onze accusés sont présents dans le même box pour ce procès hors norme. L'unique survivant des attentats du 13-Novembre est pourtant "apte" à comparaître, selon un expert médical. 

Pour autant, son test de dépistage était toujours, ce jeudi, positif, treize jours après son infection. Positif faiblement certes, mais cela a suffi à embraser la cour. Les avocats s'inquiètent en chœur de contaminations en cascade. L'audience est donc de nouveau suspendue jusqu'au mardi 11 janvier. Le temps que deux nouveaux médecins examinent Salah Abdeslam. 

Le procès du siècle s'annonçait déjà comme le plus long de l'histoire. Désormais, le verdict pourrait être repoussé en juillet prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/