1 min de lecture Faits divers

Saint-Nazaire : une mère de famille disparue depuis trois semaines

Une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte ce jeudi 1er octobre à Saint-Nazaire. Une mère de famille de 38 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis plus de trois semaines.

Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique
Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique Crédit : RTL
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Disparue depuis le jeudi 10 septembre, le cas de Nora Abdelmalek, âgée de 38 ans, inquiète sa famille. Ce jeudi 1er octobre, trois semaines après sa disparition, une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte pour retrouver cette mère de jumeaux de 11 mois.

"Il y a eu beaucoup de recherches qui ont été faites et là, à ce stade de l'enquête [...] il est apparu nécessaire que ce soit un juge d'instruction qui se saisisse de cette disparition", a expliqué à l'AFP Michèle Pierson, vice-procureure du tribunal judiciaire de Saint-Nazaire, précisant que la police judiciaire sera co-saisie

Elle est arrivée à Saint-Nazaire, avec son mari et ses enfants, en juin dernier selon Ouest-France. "Son mari et l'oncle de ce dernier, chez lequel elle résidait depuis trois mois sur la région (...) ont déclaré sa disparition au commissariat de police le 11 septembre, indiquant qu'ils ne l'avaient pas vu depuis le 10 septembre de bonne heure", a indiqué Michèle Pierson. 

"Une enquête difficile à mener"

Depuis, aucune piste n'explique la disparition. Les enquêteurs se sont notamment déplacés à Franconville, dans le Val-d'Oise, où vivait la mère de famille avant son arrivée à Saint-Nazaire. 

À lire aussi
La justice (illustration) faits divers
Hautes-Alpes : un adolescent avoue le meurtre de sa mère, une ex-policière du renseignement

"Il semblerait que ça ne soit pas quelqu'un qui ait beaucoup bougé à Saint-Nazaire, qui ne sortait pas, donc l'enquête a été assez difficile à mener puisque nous n'avions pas beaucoup d'éléments", précise Michèle Pierson. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Saint-Nazaire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants