1 min de lecture Justice

Lyon : un couple jugé pour inceste et viol obtient l'acquittement

La cour d'assises du Rhône jugeait depuis lundi un père et une mère, poursuivi pour viols et inceste sur un de leurs fils.

Un avocat à une cour d'assises (illustration)
Un avocat à une cour d'assises (illustration) Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Un père et une mère de famille, jugés pour viols avec plusieurs circonstances aggravantes et agression sexuelle sur un de leurs fils de moins de 15 ans, ont été acquittés par la cour d'assises du Rhône, mercredi 14 octobre. Au terme des trois jours de ce procès à huis clos, l'avocat général avait requis respectivement des peines de 15 et 7 ans de prison pour ces faits qui auraient été commis entre 2004 et 2011 et dénoncés par l'un des fils aujourd'hui âgé de 16 ans. "C'est une décision surprenante. Il va falloir l'expliquer à la victime", a déploré l'avocate de la partie civile, Me Nathalie Katamna. 

Mis en examen et écroués en juillet 2012, les deux parents comparaissaient libres, sous contrôle judiciaire et contestaient les faits. "Mon client n'a jamais varié dans ses déclarations. Pendant trois jours d'audience, on a cherché, on a examiné ce dossier et il ne repose sur aucun élément précis et circonstancié qui puisse permettre de rentrer en voie de condamnation", a commenté l'avocat du père, Me Samir Bellasri.

Trois autres enfants de la famille avaient été placés en garde à vue à l'époque. Cité comme témoin devant les assises, un des frères a récemment été condamné pour des viols commis sur la victime. "Ça aurait été un vrai massacre pour cette famille qui a vécu un vrai calvaire entre assistance éducative et placements. La cour n'a fait que rendre la justice", a affirmé Me Samir Bellasri. Selon le quotidien Le Progrès, les membres de cette famille étaient connus depuis une vingtaine d'années pour des viols et agressions sexuelles intra-familiales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Inceste Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants