1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tout juste sortie de prison, un père incestueux tue sa fille et se suicide
1 min de lecture

Tout juste sortie de prison, un père incestueux tue sa fille et se suicide

Condamné à 5 ans de prison, un père incestueux à peine libéré a tué sa fille et l'homme qui l'hébergeait avant de se suicider.

Un fonctionnaire de police (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le meurtrier, 52 ans, sorti récemment de prison après avoir été condamné en 2012 pour des viols sur sa fille, a fait irruption dans le garage et a commencé par tuer le garagiste qui hébergeait sa fille à Gisors, dans l'Eure, avec une arme de petit calibre dont une balle lui a perforé le poumon.

Puis il a trouvé sa fille, âgée de 33 ans, aux commandes d'une dépanneuse et lui a tiré une balle dans la tempe et dans l'épaule, la tuant sur le coup.

Son double meurtre commis le père a retourné son arme contre lui. Transporté au Centre hospitalier universitaire de Rouen, dans un état grave, il a été placé sous respirateur artificiel.

"Il est en état de mort clinique", a indiqué à la presse la procureure Dominique Laurens.

À lire aussi

Le drame a eu lieu dans un garage de la zone d'activités de la commune de Gisors, vers 19h. Tard mardi soir, le parquet avait donné l'information brute du double meurtre et de la tentative de suicide, sans aucun détail.

Un geste "implacable"

Selon elle, la préméditation ne fait aucun doute dans le meurtre de la jeune femme. "Son geste était préparé car il a été implacable", a ajouté la procureure, employant le terme d'"exécution".

L'enquête va se focaliser sur le mobile du crime, a encore dit Mme Laurens.

Le meurtrier avait écopé de 5 ans d'emprisonnement dont 3 avec sursis devant les assises de l'Oise en 2012 à Beauvais pour 5 viols et agressions sexuelles contre sa fille qui a eu un enfant de lui. La mère avait été condamnée pour complicité.

La fille avait fui le domicile familial avec son enfant, aujourd'hui âgé de 13 ans, et était venu se réfugier chez le garagiste de Gisors qui l'hébergeait et l'employait.

L'adolescent se trouvait à un étage supérieur du garage au moment où la tuerie s'est produite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte