1 min de lecture Meurtre

Tout juste sortie de prison, un père incestueux tue sa fille et se suicide

Condamné à 5 ans de prison, un père incestueux à peine libéré a tué sa fille et l'homme qui l'hébergeait avant de se suicider.

Un fonctionnaire de police (illustration)
Un fonctionnaire de police (illustration) Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le meurtrier, 52 ans, sorti récemment de prison après avoir été condamné en 2012 pour des viols sur sa fille, a fait irruption dans le garage et a commencé par tuer le garagiste qui hébergeait sa fille à Gisors, dans l'Eure, avec une arme de petit calibre dont une balle lui a perforé le poumon.

Puis il a trouvé sa fille, âgée de 33 ans, aux commandes d'une dépanneuse et lui a tiré une balle dans la tempe et dans l'épaule, la tuant sur le coup.

Son double meurtre commis le père a retourné son arme contre lui. Transporté au Centre hospitalier universitaire de Rouen, dans un état grave, il a été placé sous respirateur artificiel.

"Il est en état de mort clinique", a indiqué à la presse la procureure Dominique Laurens.

À lire aussi
Une prison à Moscou en Russie (illustration) l'heure du crime
Meurtre à Saint Petersbourg

Le drame a eu lieu dans un garage de la zone d'activités de la commune de Gisors, vers 19h. Tard mardi soir, le parquet avait donné l'information brute du double meurtre et de la tentative de suicide, sans aucun détail.

Un geste "implacable"

Selon elle, la préméditation ne fait aucun doute dans le meurtre de la jeune femme. "Son geste était préparé car il a été implacable", a ajouté la procureure, employant le terme d'"exécution".

L'enquête va se focaliser sur le mobile du crime, a encore dit Mme Laurens.

Le meurtrier avait écopé de 5 ans d'emprisonnement dont 3 avec sursis devant les assises de l'Oise en 2012 à Beauvais pour 5 viols et agressions sexuelles contre sa fille qui a eu un enfant de lui. La mère avait été condamnée pour complicité.

La fille avait fui le domicile familial avec son enfant, aujourd'hui âgé de 13 ans, et était venu se réfugier chez le garagiste de Gisors qui l'hébergeait et l'employait.

L'adolescent se trouvait à un étage supérieur du garage au moment où la tuerie s'est produite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurtre Inceste Eure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants