1 min de lecture

Saint-Étienne-du-Rouvray : une jeune femme placée en garde à vue

Les enquêteurs en charge de l'assassinat du père Hamel soupçonnent cette jeune femme d'avoir eu des contacts avec l'un des deux terroristes.

Un policier devant la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray, le 26 juillet.

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

François Quivoron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête sur l'assassinat du père Jacques Hamel a conduit la sous-direction anti-terroriste (SDAT) et la police judiciaire de Rouen sur la piste d'une jeune femme âgée de 20 ans, interpellée mardi d'après une information de M6. Originaire de Seine-Maritime, elle est soupçonnée d'avoir eu des contacts avec l'un des deux terroristes, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean.

Après son interpellation, la jeune femme a été placée en garde à vue mardi après-midi. Le juge d'instruction en charge de l'enquête, qui cherche à déterminer si elle a joué un rôle dans l'attaque, peut prolonger cette garde à vue pendant 96 heures, au regard du caractère terroriste de l'affaire.

Le 26 juillet 2016, le père Jacques Hamel a été égorgé, dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, par les deux assaillants, devant les fidèles de son église. Un paroissien a été grièvement blessé au cours de l'attaque. Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, fichés S, ont été abattus par la police en sortant de lieu de culte. L'attaque a été revendiquée par le groupe État islamique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info