1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Étienne-du-Rouvray : une jeune femme placée en garde à vue
1 min de lecture

Saint-Étienne-du-Rouvray : une jeune femme placée en garde à vue

Les enquêteurs en charge de l'assassinat du père Hamel soupçonnent cette jeune femme d'avoir eu des contacts avec l'un des deux terroristes.

Un policier devant la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray, le 26 juillet.
Un policier devant la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray, le 26 juillet.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
François Quivoron

L'enquête sur l'assassinat du père Jacques Hamel a conduit la sous-direction anti-terroriste (SDAT) et la police judiciaire de Rouen sur la piste d'une jeune femme âgée de 20 ans, interpellée mardi d'après une information de M6. Originaire de Seine-Maritime, elle est soupçonnée d'avoir eu des contacts avec l'un des deux terroristes, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean.

Après son interpellation, la jeune femme a été placée en garde à vue mardi après-midi. Le juge d'instruction en charge de l'enquête, qui cherche à déterminer si elle a joué un rôle dans l'attaque, peut prolonger cette garde à vue pendant 96 heures, au regard du caractère terroriste de l'affaire.

Le 26 juillet 2016, le père Jacques Hamel a été égorgé, dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, par les deux assaillants, devant les fidèles de son église. Un paroissien a été grièvement blessé au cours de l'attaque. Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, fichés S, ont été abattus par la police en sortant de lieu de culte. L'attaque a été revendiquée par le groupe État islamique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/