Un homme de 31 ans, suspecté de meurtre, ainsi que son frère, lui aussi impliqué dans l’affaire, se sont rendus à la police dimanche 21 juin pour l’un et le jour d’après pour l’autre après plus de 20 jours de cavale.
L’homme de 31 ans a été mis en examen mercredi 24 juin pour "meurtre et tentative de meurtre" selon le parquet de Bobigny qui indique également qu’il a été placé en détention provisoire.
Les faits remontent au 5 juin. Habitant la cité Stalingrad à Saint-Denis, les deux hommes avaient eu un différend avec un groupe de jeunes se trouvant en bas des immeubles. Mohamed, 18 ans, qui était venu jouer aux cartes avec des amis comme le rapporte Le Parisien, avait alors tenté de s’interposer pour résoudre le conflit.
Voyant l’un des deux hommes avec une arme, Mohamed lui a fait une balayette pour essayer de le faire tomber et a reçu une balle en pleine poitrine qui l’a tué sur le coup. D’autres coups de feu avaient touché un ami à lui âgé de 17 ans au flanc. Ce dernier a cependant survécu à ses blessures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte