1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : un détenu meurt après avoir mis le feu à sa cellule

Un détenu est mort le 23 juin à la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) après avoir mis le feu à sa cellule.

32 détenus ont du être évacués suite à l'incendie d'une cellule de la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis)
32 détenus ont du être évacués suite à l'incendie d'une cellule de la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
AFP et Benoît Collet

Le 23 juin, peu après 20 heures, les pompiers sont intervenus à la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) afin d'éteindre un incendie parti d'une cellule individuelle. Après avoir maîtrisé le feu, ils ont découvert le corps sans vie du détenu, âgé de 20 ans.

Selon le site d'informations locales Actu.fr, l’homme aurait mis le feu à son matelas qui s'est rapidement embrasé. Trente-deux détenus ont été évacués de leurs cellules en raison de la propagation de la fumée dans un des étages. Aucun d'entre eux n'a été blessé et tous ont regagné leurs cellules en milieu de soirée.

Actuellement, la maison d'arrêt de Villepinte compte environ 800 détenus pour 583 places, contre plus de 1000 détenus avant le coronavirus. Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances du drame dans cette prison surpeuplée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prisonnier Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants