Le 23 juin, peu après 20 heures, les pompiers sont intervenus à la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) afin d'éteindre un incendie parti d'une cellule individuelle. Après avoir maîtrisé le feu, ils ont découvert le corps sans vie du détenu, âgé de 20 ans.
Selon le site d'informations locales Actu.fr, l’homme aurait mis le feu à son matelas qui s'est rapidement embrasé. Trente-deux détenus ont été évacués de leurs cellules en raison de la propagation de la fumée dans un des étages. Aucun d'entre eux n'a été blessé et tous ont regagné leurs cellules en milieu de soirée.
Actuellement, la maison d'arrêt de Villepinte compte environ 800 détenus pour 583 places, contre plus de 1000 détenus avant le coronavirus. Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances du drame dans cette prison surpeuplée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte