1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Brieuc : un enfant de cinq ans meurt après avoir ingéré de la cocaïne
1 min de lecture

Saint-Brieuc : un enfant de cinq ans meurt après avoir ingéré de la cocaïne

Un enfant de cinq ans est mort à l'hôpital ce mercredi 2 avril. Il a succombé à un arrêt cardio-respiratoire après avoir avalé de la cocaïne.

Illustration de la Police nationale
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Thibaud Hue & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) d'un garçon de cinq ans qui avait consommé de la cocaïne dans des circonstances encore indéterminées, a annoncé ce mercredi 2 avril le parquet de cette ville.

Le parquet de Saint-Brieuc avait été informé le 22 mars "de l'hospitalisation en urgence absolue depuis la veille d’un jeune garçon de 5 ans", relate le procureur de la République Julien Wattebled dans un communiqué.

Dans ce cadre, les enquêteurs avaient procédé à de "nombreuses constatations et auditions". L'examen médical de l'enfant avait conclu que le garçon "était tombé dans un coma suivi d’un arrêt cardio-respiratoire à la suite d’une consommation récente de cocaïne", a précisé M. Wattebled.

Le parquet a été informé ce mercredi du décès de l'enfant. "L'enquête se poursuit désormais des chefs d’homicide involontaire et détention de stupéfiants", souligne le procureur de Saint-Brieuc.

À lire aussi

Selon le quotidien Ouest-France, qui avait révélé l'hospitalisation de l'enfant, le compagnon de la mère de la victime a reconnu avoir rapporté de la cocaïne au domicile familial le soir du 19 mars, la veille du malaise fait par le garçon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte