1 min de lecture

Saint-Brieuc : un enfant de cinq ans meurt après avoir ingéré de la cocaïne

Un enfant de cinq ans est mort à l'hôpital ce mercredi 2 avril. Il a succombé à un arrêt cardio-respiratoire après avoir avalé de la cocaïne.

Illustration de la Police nationale

Crédit : LOU BENOIST / AFP

Thibaud Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) d'un garçon de cinq ans qui avait consommé de la cocaïne dans des circonstances encore indéterminées, a annoncé ce mercredi 2 avril le parquet de cette ville.

Le parquet de Saint-Brieuc avait été informé le 22 mars "de l'hospitalisation en urgence absolue depuis la veille d’un jeune garçon de 5 ans", relate le procureur de la République Julien Wattebled dans un communiqué.

Dans ce cadre, les enquêteurs avaient procédé à de "nombreuses constatations et auditions". L'examen médical de l'enfant avait conclu que le garçon "était tombé dans un coma suivi d’un arrêt cardio-respiratoire à la suite d’une consommation récente de cocaïne", a précisé M. Wattebled.

Le parquet a été informé ce mercredi du décès de l'enfant. "L'enquête se poursuit désormais des chefs d’homicide involontaire et détention de stupéfiants", souligne le procureur de Saint-Brieuc.

À lire aussi

Selon le quotidien Ouest-France, qui avait révélé l'hospitalisation de l'enfant, le compagnon de la mère de la victime a reconnu avoir rapporté de la cocaïne au domicile familial le soir du 19 mars, la veille du malaise fait par le garçon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info