1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : cinq ans après avoir tué son mari, elle avoue avoir caché le corps dans son garage

1 min de lecture

Dordogne : cinq ans après avoir tué son mari, elle avoue avoir caché le corps dans son garage

Pendant cinq ans, elle trouvait des excuses pour expliquer l'absence de son mari. Cinq ans après son meurtre, elle a fini par avouer l'avoir tué et l'avoir caché dans son garage.

Logo de la police nationale, photo d'illustration

Crédit : Fred TANNEAU / AFP

Philippe De Maria - édité par Nathan Joubioux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Qu'est-il arrivé à Daniel, cet habitant de Ribérac, en Dordogne ? C'est la question que se sont posée ses voisins pendant cinq ans. Mais quand ils interrogeaient sa femme, Corinne, qui elle, était toujours là, ils n'obtenaient aucune réponse. Elle a fini par avouer avoir tué son mari et avoir caché le cadavre pendant toutes ces années dans une fosse de son garage.

C'est le maire de la commune, Nicolas Platon, qui tire la sonnette d'alarme. "Dès qu'on croisait sa compagne, on demandait des nouvelles de son mari que l'on ne voyait pas. Elle nous rassurait", explique-t-il, précisant qu'elle affirmait qu'il "allait bien", qu'il "était chez lui" et qu'il "ne voulait pas sortir".

Puis, elle a adopté une nouvelle tactique. "La réponse était sur des retraites qu'il accomplirait, des retraites spirituelles", poursuit l'édile qui s'est alors "inquiété".

Une retraite heureuse

Pourtant, le couple n'avait jamais fait parler d'eux en Dordogne. Daniel possédait une imprimerie et travaillait avec Corinne, de 20 ans sa cadette, jusqu'à sa retraite. Selon des proches, il vivait une retraite heureuse et collectionnait des voitures. Jusqu'à la pandémie de Covid, période à laquelle il disparaît.

À lire aussi

Récemment, Corinne avait pour objectif de vendre des voitures appartenant à Daniel, ce qui pousse le maire à alerter les gendarmes. À la première perquisition au domicile du couple, Corinne indique spontanément aux enquêteurs que son mari est enterré dans la fosse du garage. Elle avoue l'avoir tué. Mais elle n'a pas encore livré la raison qui a motivé son geste. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte