Un homme a été arrêté pour "homicide involontaire par négligence grave" après la collision entre un cargo et un pétrolier en mer du Nord au large de l'Angleterre, dans laquelle un membre d'équipage du porte-conteneurs est présumé mort, a annoncé mardi 11 mars la police locale.
"Nous avons arrêté un homme de 59 ans soupçonné d'homicide involontaire par négligence grave en lien avec la collision", a indiqué la police de Humberside (nord-est de l'Angleterre), précisant que cette interpellation était consécutive à la fin des opérations de recherches menées par les garde-côtes pour tenter de retrouver un membre d'équipage du cargo, le Solong, qui était porté disparu.
En plus de ce drame humain, une potentielle catastrophe écologique se profile. La collision entre les deux bateaux a provoqué des incendies à bord alors que le cargo transportait à son bord des produits dangereux. Selon les experts, la collision aura un impact environnemental. Le pétrolier contenait 130 tonneaux de kérosène dont une partie a déjà commencé à déverser son contenu dans la mer du Nord. Le kérosène étant assez léger, une partie se serait évaporée dans l'atmosphère en brûlant. Ce qui n'est pas sans conséquence pour la pollution de l'air.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte