1 min de lecture Ryanair

Ryanair : 200 passagers bloqués 10 heures à l'aéroport de Saint-Étienne

En raison d'une panne de l'avion qui les transportait, 200 passagers devant rallier Saint-Étienne à Fès, au Maroc, sont partis avec 10 heures de retard.

Un avion de la compagnie Ryanair (illustration)
Un avion de la compagnie Ryanair (illustration) Crédit : AFP PHOTO/ ANP / LEX VAN LIESHOUT
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Trois d'entre eux n'ont pas supporté l'attente. Mercredi 7 juin, 200 passagers ont embarqué dans un avion de la compagnie Ryanair, à destination de Fès au Maroc. Seulement, une panne de l'appareil a contraint les voyageurs à attendre une dizaine d'heures avant de décoller

L'avion n'ayant pas pu être réparé sur place, la compagnie low-cost irlandaise s'est résolue à envoyer, depuis Barcelone, un autre appareil qui devait embarquer les passagers peu après 21 heures, alors que le décollage du Boeing 737-800 en direction du Maroc était initialement prévu à 11h25. Lorsque les passagers ont appris la nouvelle, trois ont décidé d'annuler leur départ. 

Qu'ont fait les malheureux passagers durant les 10 heures d'attente ? Après être descendus de l'appareil en panne, ils ont ensuite été confinés dans l'aérogare en raison des impératifs de sécurité, a-t-on appris auprès des gendarmes. Puis dans le courant de l'après-midi, certains d'entre eux ont été autorisés à se dégourdir les jambes sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Étienne-Bouthéon. Puis, les 197 voyageurs restants ont profité d'un dîner offert par la compagnie aérienne, dans l'attente d'un avion de remplacement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ryanair Avions Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants