Trois d'entre eux n'ont pas supporté l'attente. Mercredi 7 juin, 200 passagers ont embarqué dans un avion de la compagnie Ryanair, à destination de Fès au Maroc. Seulement, une panne de l'appareil a contraint les voyageurs à attendre une dizaine d'heures avant de décoller.
L'avion n'ayant pas pu être réparé sur place, la compagnie low-cost irlandaise s'est résolue à envoyer, depuis Barcelone, un autre appareil qui devait embarquer les passagers peu après 21 heures, alors que le décollage du Boeing 737-800 en direction du Maroc était initialement prévu à 11h25. Lorsque les passagers ont appris la nouvelle, trois ont décidé d'annuler leur départ.
Qu'ont fait les malheureux passagers durant les 10 heures d'attente ? Après être descendus de l'appareil en panne, ils ont ensuite été confinés dans l'aérogare en raison des impératifs de sécurité, a-t-on appris auprès des gendarmes. Puis dans le courant de l'après-midi, certains d'entre eux ont été autorisés à se dégourdir les jambes sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Étienne-Bouthéon. Puis, les 197 voyageurs restants ont profité d'un dîner offert par la compagnie aérienne, dans l'attente d'un avion de remplacement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.