Royaume-Uni : l'éventreur du Yorkshire, mort du Covid
PODCAST - Peter Sutcliffe est l'un des pires tueurs en série que l'Angleterre a connu. Il a sauvagement tué et agressé environ 20 femmes.

Le 30 octobre 1975, Wilma McCann, 28 ans, rentre à pied chez elle, après une soirée en boîte de nuit alcoolisée. Cette mère célibataire a l'habitude de se prostituer occasionnellement. Une voiture s'arrête à côté d'elle, dans la rue déserte et lui propose un billet contre une faveur sexuelle. Wilma McCann accepte.
Elle suit l'inconnu qui sort soudainement un marteau et la frappe violemment à quinze reprises au cou, à la poitrine et à l'estomac. Son corps est retrouvé le lendemain matin par un livreur de lait. Il s'agit de la première victime de celui qui va être surnommé "l'éventreur du Yorkshire".
Peter Sutcliffe est l'un des pires tueurs en série qu'a connu l'Angleterre. Il a tué sauvagement au moins 13 femmes, entre 1975 et 1980 entre les villes de Leeds, Bradford et Wakefield. Le nombre exact de ses victimes n'a jamais été réellement recensé.
Nos invités
Gérard Beaufils, ancien reporter à RTL qui avait suivi l'affaire à l'époque.
Marie Billon, actuelle correspondante RTL à Londres.
Soumettre une affaire
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
- États-Unis : le tueur en série de la Green River, le meurtrier aux 50 victimes
- John List, l'homme qui a massacré toute sa famille
- Canada : le mystère de "l'autoroute des larmes" où ont disparu des dizaines de femmes
- Etats-Unis : qui a tué JonBenét Ramsey, mini reine de beauté ?
- Mort d'Alexia Daval : "Jonathann nous a manipulés", clame sa mère