1 min de lecture L'heure du crime

Royaume-Uni : l'éventreur du Yorkshire, mort du Covid

PODCAST - Peter Sutcliffe est l'un des pires tueurs en série que l'Angleterre a connu. Il a sauvagement tué et agressé environ 20 femmes.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L’éventreur du Yorkshire Crédit Image : UPI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 30 octobre 1975, Wilma McCann, 28 ans, rentre à pied chez elle, après une soirée en boîte de nuit alcoolisée. Cette mère célibataire a l'habitude de se prostituer occasionnellement. Une voiture s'arrête à côté d'elle, dans la rue déserte et lui propose un billet contre une faveur sexuelle. Wilma McCann accepte. 

Elle suit l'inconnu qui sort soudainement un marteau et la frappe violemment à quinze reprises au cou, à la poitrine et à l'estomac. Son corps est retrouvé le lendemain matin par un livreur de lait. Il s'agit de la première victime de celui qui va être surnommé "l'éventreur du Yorkshire".

Peter Sutcliffe est l'un des pires tueurs en série qu'a connu l'Angleterre. Il a tué sauvagement au moins 13 femmes, entre 1975 et 1980 entre les villes de Leeds, Bradford et Wakefield. Le nombre exact de ses victimes n'a jamais été réellement recensé. 

Nos invités

- Gérard Beaufils, ancien reporter à RTL qui avait suivi l'affaire à l'époque.

À lire aussi
Photo prise le 2 novembre 2010 du tribunal de Grande Instance de Créteil. l'heure du crime
Fabrice Da Silva, un coupable sur mesure ?


- Marie Billon, actuelle correspondante RTL à Londres.

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants