1 min de lecture Faits divers

Rouen : un incendie se déclenche dans une usine Seveso

Un incendie s'est déclenché vendredi 13 mars sur un site Seveso près de Rouen dans l'usine de biocarburants Saipol située à Grand-Couronne, a annoncé la police.

Incendie (illustration)
Incendie (illustration) Crédit : Capture d'écran Twitter
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

La police nationale de Seine-Maritime l'a annoncé dans un tweet : "Incident usine Saipol à Grand-Couronne (site Seveso) POI (plan d'opération interne) déclenché, sapeurs pompiers sur place. Respectez le périmètre de sécurité de 500 m mis en place". 

Selon les informations de France Bleu, une explosion se serait produite ainsi qu'un début d'incendie que les salariés auraient commencé à éteindre par eux-mêmes avant l'arrivée des pompiers. Le feu aurait pris dans la tour de distillation de cette usine qui fabrique des biocarburants. 

Selon le maire de Grand-Couronne Patrice Dupray, citant des informations que lui a communiqué la préfecture, il n'y a "pas de blessés" et le sinistre est "en voie de résolution".

Dans un entretien vidéo accordé au site Normandie actu, il a assuré qu'il n'y avait pas de risque de pollution et que "le seul produit dangereux dans l'usine, un stockage d'exane" avait été "mis hors feu". "On fait de l'huile et de l'alimentation animale ici. Ce n'est pas Lubrizol", a-t-il ajouté.

À lire aussi
Le centre hospitalier de Bayonne (illustration) faits divers
Chauffeur de bus agressé à Bayonne : "Ils ont voulu tuer mon mari", dit son épouse sur RTL

Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité de 500 mètres a été mis en place et le personnel a été évacué. Tous les systèmes de sécurité se sont mis en route correctement lorsque l'incendie a démarré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Usine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants