"J'ai glissé en prenant le rond-point". Le chauffeur d'un 44 tonnes a raté un rond point sur une route départementale en Seine-Maritime menant à Rouen, créant un bouchon conséquent en fin de journée lundi 27 janvier, a rapporté France 3 Normandie.
Selon nos confrères en région, les policiers dépêché sur place ont découvert un camion semi-remorque "en portefeuille" au milieu d'un rond-point. La remorque se trouvait en travers de la route tandis que le tracteur, la cabine du chauffeur, était encastré dans l'herbe en plein milieu du terre-plein.
Les policiers ont retrouvé le chauffeur assis à son poste de conduite, "l'air un peu abasourdi" décrivent nos confrères. Après avoir expliqué qu'il avait avait "glissé" sur le rond-point, l'homme âgé de 47 ans se montrait peu réactif et dégageait une odeur d'alcool. Il s'est avéré que l'homme, originaire de l'Eure, département limitrophe, était bien alcoolisé.
Une fois descendu du tracteur, il avait du mal à se tenir debout. Étant positif à l'éthylotest, le chauffeur est emmené au commissariat où les tests ont révélé le taux d'alcoolémie de l'Eurois : 1,70 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit 3,40 grammes d'alcool par litre de sang. Le conducteur a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, concluent nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte