1 min de lecture Faits divers

Rouen : le chauffeur d'un 44 tonnes fortement alcoolisé rate un rond-point

VU DANS LA PRESSE - Un chauffeur routier a provoqué le blocage d'une départementale entre l'A13 et Rouen lundi 27 janvier. Le conducteur avait plus de 3 grammes d'alcool dans le sang.

Des gendarmes contrôle l'alcoolémie d'un automobiliste (Illustration)
Des gendarmes contrôle l'alcoolémie d'un automobiliste (Illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

"J'ai glissé en prenant le rond-point". Le chauffeur d'un 44 tonnes a raté un rond point sur une route départementale en Seine-Maritime menant à Rouen, créant un bouchon conséquent en fin de journée lundi 27 janvier, a rapporté France 3 Normandie.

Selon nos confrères en région, les policiers dépêché sur place ont découvert un camion semi-remorque "en portefeuille" au milieu d'un rond-point. La remorque se trouvait en travers de la route tandis que le tracteur, la cabine du chauffeur, était encastré dans l'herbe en plein milieu du terre-plein.

Les policiers ont retrouvé le chauffeur assis à son poste de conduite, "l'air un peu abasourdi" décrivent nos confrères. Après avoir expliqué qu'il avait avait "glissé" sur le rond-point, l'homme âgé de 47 ans se montrait peu réactif et dégageait une odeur d'alcool. Il s'est avéré que l'homme, originaire de l'Eure, département limitrophe, était bien alcoolisé.

Une fois descendu du tracteur, il avait du mal à se tenir debout. Étant positif à l'éthylotest, le chauffeur est emmené au commissariat où les tests ont révélé le taux d'alcoolémie de l'Eurois : 1,70 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit 3,40 grammes d'alcool par litre de sang. Le conducteur a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, concluent nos confrères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Chauffeurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants