1 min de lecture Justice

Rouen : deux hommes arrêtés dans un vaste trafic d'oiseaux rares

VU DANS LA PRESSE - Un trafic d'oiseaux rares a été démantelé à Rouen après deux ans d'enquête. Deux hommes ont été arrêtés.

Un perroquet (illustration)
Un perroquet (illustration) Crédit : AFP / Alex Ogle
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Après deux années d'enquête, deux hommes ont été interpellés en juin 2020 pour trafic d'oiseaux rares. Ces deux individus, à la tête d'une oisellerie sans autorisation, seraient responsables de la mort de dizaines d'oiseaux, essentiellement des espèces de perroquets protégées.

C'est le site Actu Normandie qui révèle cette affaire ce jeudi. Selon le site d'informations local, les services de police de Rouen ont travaillé en collaboration avec la police suisse depuis deux ans pour coincer les deux malfaiteurs. Ils sont parvenus à sauver un cacatoès de Banks, originaire d'Occitanie. Selon la police, les deux hommes répondront des faits de trafic d’espèces protégées, faux et usage de faux.

Interrogé par Actu.fr, Marc Giraud, porte-parole de l’association pour la protection des animaux sauvages a expliqué que certaines espèces de perroquets peuvent atteindre des prix exorbitants sur le marché : "plusieurs centaines de milliers d’euros pour l’Ara de Spix, une espèce considérée comme éteinte" et "plusieurs dizaines de milliers d’euros" pour d’autres espèces protégées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Oiseaux Rouen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants