Après deux années d'enquête, deux hommes ont été interpellés en juin 2020 pour trafic d'oiseaux rares. Ces deux individus, à la tête d'une oisellerie sans autorisation, seraient responsables de la mort de dizaines d'oiseaux, essentiellement des espèces de perroquets protégées.
C'est le site Actu Normandie qui révèle cette affaire ce jeudi. Selon le site d'informations local, les services de police de Rouen ont travaillé en collaboration avec la police suisse depuis deux ans pour coincer les deux malfaiteurs. Ils sont parvenus à sauver un cacatoès de Banks, originaire d'Occitanie. Selon la police, les deux hommes répondront des faits de trafic d’espèces protégées, faux et usage de faux.
Interrogé par Actu.fr, Marc Giraud, porte-parole de l’association pour la protection des animaux sauvages a expliqué que certaines espèces de perroquets peuvent atteindre des prix exorbitants sur le marché : "plusieurs centaines de milliers d’euros pour l’Ara de Spix, une espèce considérée comme éteinte" et "plusieurs dizaines de milliers d’euros" pour d’autres espèces protégées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte