1 min de lecture Sauvetage

États-Unis : un perroquet crie "au feu" et sauve sa famille d'un incendie

Aux États-Unis, un perroquet prénommé Louie a sauvé la vie d'une petite fille de 6 ans et de ses grands-parents en les prévenant que la maison était en feu.

Un perroquet dans un parc animalier à Hong Kong, le 27 septembre 2013 (illustration)
Un perroquet dans un parc animalier à Hong Kong, le 27 septembre 2013 (illustration) Crédit : AFP / Alex Ogle
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

C'est un héros. Louie, un petit perroquet tout vert, a sauvé ses maîtres, un couple de retraités, et leur petite-fille de 6 ans d'un incendie en criant plusieurs fois "au feu" quand les premières flammes sont apparues. Cette histoire s'est déroulée à Lebanon dans le Tennessee aux États-Unis début février.

Selon l'agence de presse américaine SWNS, Barbara et Larry, les propriétaires, ainsi que Kaitlyn, la fillette, dormaient paisiblement quand l'incendie s'est déclaré. L'oiseau a alors crié. Les occupants de la maison ont été réveillés et ont pu fuir le sinistre sans se blesser.

Mais les flammes se sont vite propagées et la fumée était trop dense. Larry n'a pas réussi à retourner dans la maison pour sauver Louie. Le petit perroquet est mort, tout comme les quatre chiens de la famille. "Louie est un véritable héros. S'il n'avait pas été là, j'aurais probablement continué à dormir pendant l'incendie. Il s'est mis à crier 'au feu' alors que je ne l'avais jamais entendu dire ça", a expliqué Barbara à la SWNS.


Après le drame, Barbara, Larry et Kaitlyn ont pu compter sur la solidarité des habitants de leur ville qui ont créé une cagnotte afin de les aider dans cette épreuve difficile. Un généreux voisin leur a prêté un appartement et est allé jusqu'à leur offrir un nouveau perroquet, rapidement baptisé Louie Junior, en hommage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sauvetage États-Unis Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants