1 min de lecture Faits divers

Roquevaire : un instituteur frotte à vif la joue d'un enfant, les parents portent plainte

VU DANS LA PRESSE - Les parents de l'enfant de 4 ans ont porté plainte contre l’instituteur, qu'ils accusent d'avoir frotté la joue de leur enfant avec le côté abrasif d'une éponge.

Des élèves et leur professeur dans une salle de classe
Des élèves et leur professeur dans une salle de classe Crédit : iStock / Getty Images Plus
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Réaction allergique ou brûlure volontaire ? Un enfant de 4 ans a subi des lésions après que son enseignant à l'école maternelle a frotté au niveau de sa joue avec une éponge. Un médecin généraliste a prononcé une ITT de 5 jours. Une nouvelle enseignante a été affectée par le rectorat pour "apaiser le climat sur l'école". 

L'enseignant déclare avoir voulu enlever des traces de feutres sur sa joue, alors que les parents affirment qu'il a utilisé la partie abrasive de l'éponge pour que cela "ça serve d'exemple aux autres enfants", rapporte France Bleu. Une enquête de la gendarmerie a également été ouverte. L'enseignant n'est pas revenu en classe depuis cet incident, survenu peu avant les vacances de la Toussaint, après les vives protestations des parents d'élèves. 

Depuis l'incident, le petit César présenterait des troubles du comportement, selon ses parents. "Il s'est remis à faire pipi au lit et à prendre la sucette", a précisé la maman, au micro de France Bleu Provence. Les parents ont porté plainte contre l'enseignant. 

La rédaction vous recommande

   

Lire la suite
Faits divers Violence à l'école Ecole
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants