Réaction allergique ou brûlure volontaire ? Un enfant de 4 ans a subi des lésions après que son enseignant à l'école maternelle a frotté au niveau de sa joue avec une éponge. Un médecin généraliste a prononcé une ITT de 5 jours. Une nouvelle enseignante a été affectée par le rectorat pour "apaiser le climat sur l'école".
L'enseignant déclare avoir voulu enlever des traces de feutres sur sa joue, alors que les parents affirment qu'il a utilisé la partie abrasive de l'éponge pour que cela "ça serve d'exemple aux autres enfants", rapporte France Bleu. Une enquête de la gendarmerie a également été ouverte. L'enseignant n'est pas revenu en classe depuis cet incident, survenu peu avant les vacances de la Toussaint, après les vives protestations des parents d'élèves.
Depuis l'incident, le petit César présenterait des troubles du comportement, selon ses parents. "Il s'est remis à faire pipi au lit et à prendre la sucette", a précisé la maman, au micro de France Bleu Provence. Les parents ont porté plainte contre l'enseignant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.