1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rodez : le chef de la police municipale aurait été tué pour une histoire de chien
1 min de lecture

Rodez : le chef de la police municipale aurait été tué pour une histoire de chien

Pascal Filoé, chef de la police municipale de Rodez, a été mortellement poignardé en pleine rue. Selon le maire, c'est un différend à propos du chien du suspect qui serait à l'origine du meurtre.

Le chef de la police municipale de Rodez a été poignardé jeudi 27 septembre 2018
Le chef de la police municipale de Rodez a été poignardé jeudi 27 septembre 2018
Crédit : José A. Torres / AFP
Thibaut Deleaz

Poignardé à trois reprises en pleine rue. Le chef de la police municipale de Rodez (Aveyron), Pascal Filoé, a succombé à ses blessures après avoir été agressé en pleine rue jeudi 27 septembre. Selon le maire Christian Teyssèdre, le meurtrier suspecté était connu depuis plusieurs mois des services municipaux, et le problème viendrait de son chien.

Le suspect "avait un chien de catégorie 2 (d'attaque, ndlr), et il se promenait avec en ville en toute infraction", l'animal n'ayant ni muselière, ni laisse, ni autorisation. "Depuis des mois on essayait de régler le problème avec cette personne", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. L'homme ne pouvait pas obtenir d'autorisation pour son chien, compte tenu de ses antécédents.

Christian Teyssèdre ajoute que le suspect a déjà cassé la porte en verre de l'Hôtel de ville en avril, ce qui avait valu une plainte de la mairie. Le maire évoque également des menaces physiques récurrentes, mais qui ne laissaient pas pour autant présager du pire. "Ce n'est pas le premier qui fait des menaces."

Le maire est encore sous le choc. Pascal Filoé "était un homme exemplaire apprécié de tous les agents et de toutes les administrations". "Nous on a cherché une conciliation permanente", assure-t-il. "C'est quand même impressionnant de tuer quelqu'un pour une histoire de chien."

Rodez, dans l'Aveyron
Rodez, dans l'Aveyron
Crédit : RTL
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/