Il ne se doutait pas qu'un reportage diffusé à la télévision le mènerait tout droit en prison. Un homme recherché par la justice bordelaise depuis l'an dernier a été arrêté après son apparition dans un reportage télévisé de France 2. Jugé en comparution immédiate à Roanne, mercredi, il a écopé de quatre mois de prison et a été emprisonné dans la foulée.
Condamné en 2014 pour une agression sexuelle sur mineur, l'homme était recherché par les services judiciaires depuis 2021 : il ne s'était pas soumis à l'obligation de déclarer son adresse aux autorités, comme il devait le faire tous les six mois, rapporte Le Progrès.
C'est un gendarme de Mérignac, près de Bordeaux, qui l'a reconnu alors qu'il passait au journal télévisé, interviewé à propos du premier tour de l'élection présidentielle. L'homme risque à présent d'être expulsé, étant en situation irrégulière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte