1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rhône : un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu
1 min de lecture

Rhône : un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

Les faits ont eu lieu à Vénissieux près de Lyon. L'identité et l'âge de la victime n'ont pas pu être déterminés.

Des pompiers en exercice (illustration)
Des pompiers en exercice (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
François Quivoron

Les pompiers de Vénissieux ont fait une macabre découverte dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars à Vénissieux, près de Lyon. Vers 0h30, une équipe de sapeurs-pompiers est appelée dans le quartier des Minguettes pour éteindre l'incendie d'une voiture. Une intervention d'abord banale, mais qui a pris un tout autre caractère.

Après avoir circonscrit les flammes, le corps calciné d'un homme a été retrouvé sur l'un des sièges avant du véhicule, rapporte Le Parisien. La victime serait un homme dont l'identité et l'âge n'ont pas pu être déterminés. La voiture était garée rue du président Édouard-Herriot, dans une zone sensible de cette ville de la banlieue lyonnaise.

La direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon a été chargée de l'enquête et mène depuis les investigations pour déterminer les circonstances exactes du décès et mettre un nom sur le corps calciné de la victime. Accident ou règlement de comptes ? Aucune thèse n'est pour l'instant écartée par les enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/