Selon La Provence, une fillette est décédée dans la nuit de samedi à dimanche 5 mars et sa sœur toujours portée disparue après que sa famille a été emportée par une vague à Marseille. Elles étaient toutes deux en compagnie de leur père au niveau sud de la Pointe Rouge, entre le centre de la ville et les calanques, qui ont eu lieu peu de temps après 18h.
L'homme de 38 ans a rapidement été sorti de l'eau par un pêcheur avant d'être emmenée rapidement à l'hôpital de la Timone avec sa plus jeune fille, alors en arrêt cardio-ventilatoire. Maintenue en vie par des massages cardiaques, l'enfant est finalement décédée dans la nuit.
Les recherches pour tenter de retrouver la seconde petite fille de 8 ans ont été arrêtées à 21h30, a précisé la préfecture maritime dans un communiqué. Les secours avaient déployé des équipes nautiques et terrestres, dont une vedette SNSM, un semi-rigide du Bataillon des marins-pompiers de Marseille, et étaient assistés par un hélicoptère. Le tout sous une houle de 2,5 mètres et principalement dans le quartier de la Madrague de Montredon.
Le vent soufflait fort aujourd'hui dans le sud-est. Quelque 11 départements dont celui des Bouches-du-Rhône avaient été placés en alerte orange pour vent violent dans la matinée du 4 mars. Une alerte qui a été levée dans la journée. Selon les informations de RTL, le père et ses deux enfants étaient assis sur des rochers au bord de la mer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte