Un automobiliste a été tué, et le conducteur d'un train légèrement blessé, vendredi 3 mars dans une collision entre une voiture et un train assurant la liaison Nantes-Bordeaux à un passage à niveau en Charente-Maritime, a-t-on appris auprès des secours et de la SNCF. La collision entre la voiture et le train Intercités, qui transportait 129 passagers, est survenue, dans des circonstances encore inconnues avec précision, vers 21h45 au passage à niveau d'une ancienne gare du village de Bussac-Forêt, dans le sud de la Charente-Maritime.
L'occupant de la voiture a été tué, et le conducteur du train a été légèrement blessé, selon les pompiers. Les passagers, indemmes, ont été pris en charge par des bus de substitution jusqu'à Bordeaux, à 55 km. La motrice du train a été endommagée dans le choc, et ne devait pouvoir être dégagée avant samedi, entraînant des perturbations dans la matinée sur les lignes La Rochelle-Bordeaux et Nantes-Bordeaux, a précisé la SNCF. Trois Intercités et trois TER devraient être impactés, et remplacés, sur tout ou partie des trajets, par des autocars de substitution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte