1 min de lecture

Grenoble : deuxième fusillade mortelle en moins d'une semaine

À quelques kilomètres de Grenoble, une voiture a été retrouvée criblée de balles. Un homme d'une trentaine d'années a été tué et un autre blessé.

La ville de Grenoble, en Isère

Crédit : RTL

Coline Daclin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle fusillade mortelle dans l'agglomération de Grenoble (Isère). Dans la nuit de lundi à mardi, un homme d'une trentaine d'années a été abattu et un autre a été blessé dans la commune de Eybens, à quelques kilomètres de l'ancienne capitale du Dauphiné, rapporte France Bleu Isère.

Quand les secours sont intervenus, ils ont trouvé un véhicule criblé de balles. Le blessé a été transporté à l'hôpital Grenoble Alpes. 

C'est la deuxième fusillade en moins d'une semaine pour l'agglomération grenobloise. Dimanche matin, un homme de 29 ans en liberté conditionnelle a en effet été tué en plein rue par arme à feu dans la périphérie sud de la ville. Depuis fin juin, les forces de l'ordre ont comptabilisé six fusillades, dont désormais trois mortelles. Le syndicat de police Alliance a dénoncé auprès de France Bleu une situation "inquiétante" et réclame plus de moyens humains pour lutter contre la violence.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info