1 min de lecture Rhône

Arrêté après avoir harcelé son ex-compagne, en l'appelant 3.000 en six mois

Un homme de 34 ans a été arrêté le 22 janvier à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, après avoir notamment harcelé son ex-compagne, l'appelant près de 3.000 fois entre août et janvier.

L'homme a été arrêté à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise.
L'homme a été arrêté à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise. Crédit : Capture d'écran Google street view
benoit
Benoît Collet et AFP

Le 22 janvier, la police a arrêté un homme de 34 ans à Rillieux-la-Pape (banlieue lyonnaise), soupçonné d'avoir harcelé son ex-compagne par téléphone pendant six mois, l'appelant près de 3.000 fois entre août et janvier, ont annoncé les forces de l'ordre le 24 janvier. En moyenne, cela représente une vingtaine de coups de téléphone par jour.

Lors de ces appels, il aurait proféré plusieurs menaces de mort. Outre le harcèlement, l'homme a suivi son ex-compagne dans la rue à plusieurs reprises. Le 1er janvier, il l'a également violentée, la blessant et lui occasionnant 10 jours d'interruption totale de travail (ITT).

Le couple était séparé depuis 2016. Le conjoint n'a "pas supporté que sa compagne refasse sa vie", a précisé la police. En garde à vue, l'homme n'a reconnu que le harcèlement. Il devait être présenté au parquet le 24 janvier en vue d'une probable mise en examen.

En 2018, une étude de l'Observatoire régional des violences faites aux femmes avait montré qu'environ 225.00 femmes étaient l'objet de violences numériques chaque année, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par téléphone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rhône Faits divers Harcèlement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants