1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : une jeune femme ivre se fait attaquer par un lion
1 min de lecture

Rennes : une jeune femme ivre se fait attaquer par un lion

VU DANS LA PRESSE - À Montfort-sur-Meu, près de Rennes, une femme de 26 ans fortement alcoolisée s'est fait mordre par un lion du cirque Zavatta. Elle s'était approchée un peu trop près de sa cage.

Un lion dans une cage (illustration)
Un lion dans une cage (illustration)
Crédit : GENT SHKULLAKU / AFP
Cassandre Jeannin

Un accident qui aurait pu être fatal. À Montfort-sur-Meu, une petite commune près de Rennes en Bretagne, une femme fortement alcoolisée a été blessée par un lion, dimanche 19 mai. Vers 5h50 du matin, elle se serait approchée un peu trop près de la cage de l'animal du cirque Zavatta. 

La jeune femme de 26 ans a fait preuve d'inconscience ce jour-là probablement à cause de son fort taux d'alcoolémie, relate France Bleu Armorique. Un état d'ébriété qui l'a menée tout droit vers le fauve. Ce dernier lui a arraché une partie de l'avant-bras. La victime souffre de plusieurs plaies au bras, dont une de 15 centimètres de long et 3 centimètres de large. 

Elle a été transporté au CHU de Rennes mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes et les circonstances exactes de l'accident. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte