Un homme est jugé par la cour d'assises de Haute-Savoie, à Annecy, à partir de ce lundi 20 mai. Cédric M. est accusé d'avoir tué sa fille de 3 ans pour se venger de son ex-femme, rapporte Le Parisien.
En mai 2016 à Margencel, il avait étouffé la petite Léa, profitant d'avoir sa garde chez lui, avant de prendre la fuite. Le corps de la fillette avait été découvert le 23 mai. Ce jour-là, l'école de l'enfant avait appelé sa mère pour lui signaler l'absence de sa fille. Le meurtre aurait eu lieu le 21 mai. Le père aurait noyé sa fille avant de la mettre au lit.
Cédric M. avait été interpellé six mois plus tard à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, où il se cachait depuis le meurtre de sa fille. En tuant leur fille, l'accusé a indiqué vouloir se venger de son ex-femme qui, après onze de vie commune, avait demandé le divorce. Alcoolique, l'homme avait commencé à la menacer et la harceler, la poussant à demander la garde exclusive de leur fille.
Comme je suis heureux de voir que tu vas pleurer tous les jours la mort de ta fille
Cédric M. dans une lettre écrite à son ex-femme
Une situation que n'avait pas supporté Cédric M, qui avait justifié son acte dans une lettre envoyée à son ex-femme.
"Salut Blandine. Je suis très heureux aujourd’hui. Tu as dû apprendre la bonne nouvelle. Je t’avais dit de ne jamais toucher à Léa. Mais tu n’as pas voulu m’écouter. Dommage, tu ne lui as pas dit au revoir. Tu as voulu une nouvelle vie. Maintenant, tu peux la refaire sans Léa. Aujourd’hui, ça doit être dur d’aller dans la chambre de Léa en te disant que tu ne la verras plus jamais. Je ne te souhaite pas une bonne fête des mères puisque tu ne l’es plus. Comme je suis heureux de voir que tu vas pleurer tous les jours la mort de ta fille. Tu m’as forcé à faire ça. Je t’avais dit de ne jamais me séparer de ma fille. J’espère que tu vas bien souffrir avec la mort de ta fille. Champagne ! Sois la plus malheureuse possible. Je ne regrette rien. Content de t’avoir fait vivre un enfer", avait-il écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte