La famille de Dominique Bernard, l'enseignant victime d’un terroriste dans son lycée d’Arras le 13 octobre dernier, a eu un magnifique geste. Nous sommes abreuvés d’horreurs au quotidien, et l’assassinat de Dominique Bernard en a bien sûr fait partie. Mais parfois, une petite trace d’humanité apparait, comme un point de couleur au milieu d’un tableau noir.
La famille de Dominique Bernard a pris toutes les fleurs qui avaient été déposées devant le lycée Gambetta, ou devant la cathédrale d’Arras : des centaines et des centaines de roses, de bouquets en tous genres… Et elle a décidé de tout récupérer pour fleurir l’ensemble du cimetière où repose désormais le professeur, à Berneville dans le Pas-de Calais. Toutes les tombes du cimetière ont donc été fleuries, toutes les haies remplies de fleurs multicolores. Un tableau inattendu et réconfortant.
Une lectrice de La Voix du Nord a signalé cette initiative : "Quelle délicate attention. Cette famille est dans le malheur et elle pense encore aux autres. C’est incroyable d’être aussi bienveillant", a-t-elle écrit. Un commentaire qui se suffit à lui-même.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte