1 min de lecture

ÉDITO - Professeur tué à Arras : la délicate attention des proches de Dominique Bernard

La famille de Dominique Bernard, le professeur assassiné le 13 octobre dans l'attentat au couteau du lycée Gambetta d'Arras, a souhaité faire un geste, en marge des obsèques du regretté père de famille.

Le cimetière de Berneville là où repose Dominique Bernard.

Crédit : Franck Antson / RTL

UN POINT C'EST TOUT - Le beau geste de la famille de Dominique Bernard

00:01:09

UN POINT C'EST TOUT - Le beau geste de la famille de Dominique Bernard

00:01:09

William Galibert - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La famille de Dominique Bernard, l'enseignant victime d’un terroriste dans son lycée d’Arras le 13 octobre dernier, a eu un magnifique geste. Nous sommes abreuvés d’horreurs au quotidien, et l’assassinat de Dominique Bernard en a bien sûr fait partie. Mais parfois, une petite trace d’humanité apparait, comme un point de couleur au milieu d’un tableau noir.

La famille de Dominique Bernard a pris toutes les fleurs qui avaient été déposées devant le lycée Gambetta, ou devant la cathédrale d’Arras : des centaines et des centaines de roses, de bouquets en tous genres… Et elle a décidé de tout récupérer pour fleurir l’ensemble du cimetière où repose désormais le professeur, à Berneville dans le Pas-de Calais. Toutes les tombes du cimetière ont donc été fleuries, toutes les haies remplies de fleurs multicolores. Un tableau inattendu et réconfortant.

Une lectrice de La Voix du Nord a signalé cette initiative : "Quelle délicate attention. Cette famille est dans le malheur et elle pense encore aux autres. C’est incroyable d’être aussi bienveillant", a-t-elle écrit. Un commentaire qui se suffit à lui-même.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info