- 04m08s
1 min de lecture
La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une étourderie qui coûte cher. Au terme d'une longue enquête portant sur une série de 43 cambriolages entre août 2018 et janvier 2019, la police de Rennes est parvenue à interpeller le cerveau présumé de la bande ainsi que ses complices, rapporte le quotidien Ouest-France.
En janvier dernier, un cambriolage avec séquestration des propriétaires permet d'identifier l'un des malfrats. Jugé en comparution immédiate, ce jeune homme âgé de 19 ans est condamné à 24 mois de prison ferme et incarcéré. À l'époque, la police ne connaît pas encore son implication sur une autre série de vols par effraction. C'est pour une raison surprenante qu'elle découvrira qu'il n'était autre que le chef présumé de la bande.
Sur les lieux d'un autre cambriolage, les forces de l'ordre découvrent en effet la facture d'un pied de biche acquis dans un magasin de bricolage. Après le visionnage de la caméra de vidéosurveillance du magasin, la police découvre qu'il s'agit du jeune incarcéré précédemment. Les enquêteurs accumulent aussi d'autres preuves, comme des traces ADN ou des recoupements de géolocalisation téléphonique.
Trois de ses complices, âgés de 17 à 21 ans, ont reconnu les faits menés en alternance avec leur chef qui, lui, préfère garder le silence. Tous étaient déjà connus des service de police. Laissés en liberté, ils seront convoqués au tribunal correctionnel en septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte