1 min de lecture Cambriolages

Rennes : un cambrioleur oublie sa facture de pied de biche dans une maison

VU DANS LA PRESSE - Rattrapé par son ticket de caisse, le voleur a été reconnu comme le chef d'une bande de cambrioleurs à Rennes. Il a été condamné à 24 mois de prison ferme.

La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une étourderie qui coûte cher. Au terme d'une longue enquête portant sur une série de 43 cambriolages entre août 2018 et janvier 2019, la police de Rennes est parvenue à interpeller le cerveau présumé de la bande ainsi que ses complices, rapporte le quotidien Ouest-France.

En janvier dernier, un cambriolage avec séquestration des propriétaires permet d'identifier l'un des malfrats. Jugé en comparution immédiate, ce jeune homme âgé de 19 ans est condamné à 24 mois de prison ferme et incarcéré. À l'époque, la police ne connaît pas encore son implication sur une autre série de vols par effraction. C'est pour une raison surprenante qu'elle découvrira qu'il n'était autre que le chef présumé de la bande.

Sur les lieux d'un autre cambriolage, les forces de l'ordre découvrent en effet la facture d'un pied de biche acquis dans un magasin de bricolage. Après le visionnage de la caméra de vidéosurveillance du magasin, la police découvre qu'il s'agit du jeune incarcéré précédemment. Les enquêteurs accumulent aussi d'autres preuves, comme des traces ADN ou des recoupements de géolocalisation téléphonique.

Trois de ses complices, âgés de 17 à 21 ans, ont reconnu les faits menés en alternance avec leur chef qui, lui, préfère garder le silence. Tous étaient déjà connus des service de police. Laissés en liberté, ils seront convoqués au tribunal correctionnel en septembre prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cambriolages Vol Arrestation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants