1 min de lecture Metz

VIDÉO - Furieux, il publie la vidéo du cambriolage de son restaurant sur Facebook

VIDÉO - Un restaurateur a publié les images de vidéosurveillance du cambriolage de son établissement, situé à Metz. La vidéo devenue virale dévoile visage du malfaiteur, toujours recherché par la police.

>
Un restaurateur expose son cambrioleur sur Facebook Crédit Image : Capture d'écran / L'Assiette au boeuf / Facebook | Crédit Média : M6 info | Date :
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

Une vidéo particulière circule sur Facebook depuis mardi. Il s'agit d'un cambriolage, filmé dans la nuit de lundi à mardi 9 avril par le système de vidéosurveillance de L'Assiette au Boeuf, un restaurant de Metz situé au bord de la Moselle. Son propriétaire, excédé, a décidé de partager sa colère en exposant le visage et les actes du malfaiteur aux yeux de tous. 

Un jour plus tard, la séquence est devenue virale, visionnée à 17.000 reprises. On y entend le patron commenter les images, insultant allègrement le voleur qu'il espère voir recherché par la police. Comme le précise Adrien Mougenot, le patron de l'établissement à France Bleuvers 2h30 du matin, l'individu a cassé une vitre pour pénétrer dans la salle où il est resté une demi-heure. Selon Le Républicain Lorrain, l'intrus a dérobé trois bouteilles de champagne - dont une qu'il a bu sur place - une tablette tactile, les pourboires des employés et du pain de mie.

Un cambriolage de trop

Il s'agit du second cambriolage subi par le restaurateur en l'espace de quelques mois. Adrien Mougenot est également propriétaire du Boogie Burger, un établissement voisin de L'Assiette au Bœuf, dévalisé près de six mois auparavant. La police de Metz est sur les traces du jeune maraudeur. Quant au patron, il s'expose à d'éventuelles sanctions, la diffusion de cette vidéo n'étant pas légale en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Metz Cambriolages Restaurant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants