1 min de lecture Cambriolages

Hérault : un cambriolage vire au gag dans un escape game

Les malfaiteurs sont repartis avec un coffre-fort rempli de faux billets qui servait de simple décor au jeu, sans s'en rendre compte.

La commune de Lattes est située au sud de Montpellier
La commune de Lattes est située au sud de Montpellier Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Les gérants de l'escape game de Lattes, une commune située dans l'Hérault, se souviendront longtemps de ce lundi 1er avril. Non pas parce ce que la tradition veut que ce soit le jour des blagues mais parce que des malfaiteurs se sont introduits dans le jeu d'évasion pour dérober un coffre-fort. Un poisson d'avril grandeur nature puisqu'il n'était qu'un simple décor du jeu, rempli de faux billets et de fausse drogue n'ayant donc aucune valeur.


Contacté par RTL.fr, Victor Barrère, le gérant de l'Espace Escape, n'en croyait pas ses yeux : "Ça été de la jubilation pour moi de voir qu'ils n'avaient pas saccagé tous les décors. Le préjudice est faible puisqu'en plus du coffre-fort, ils n'ont pris qu'un écran vidéo. Nos réservations se faisant via internet par carte bancaire, il n'y avait aucune caisse à voler. Ce cambriolage est très curieux et nous a fait plus rire qu'autre chose".

L'activité économique du jeu d'énigme grandeur nature n'a pas été entachée avec seulement une réservation reportée au lendemain. M. Barrere estime que ce cambriolage n'avait rien de préparé : "Ce sont des opportunistes qui cherchaient à faire un coup. Ils ont du repérer le coffre-fort par la fenêtre et ont forcé la porte avant d'entrer cagoulés. C'est un voisin qui m'a prévenu avant que je ne contacte la police". Une enquête est en cours alors qu'une plainte pour vol va être déposée par la gérance de l'établissement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cambriolages Vol Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants