1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : l'adolescente plongée dans le coma après un "accident médical" se réveille
1 min de lecture

Rennes : l'adolescente plongée dans le coma après un "accident médical" se réveille

VU DANS LA PRESSE - Un mois après avoir été plongée dans un coma hypoglycémique à la suite d'un "accident médical", Alison, 18 ans, a rouvert les yeux.

Le CHU de Rennes (illustration)
Le CHU de Rennes (illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Nicolas Barreiro

Place aux bonnes nouvelles. Après un mois passé dans le coma, Alison, âgée de 18 ans, a rouvert les yeux en fin de semaine dernière. L'adolescente avait été plongée dans un "coma hypoglycémique" au centre hospitalier de Rennes le 17 mai, après un "accident médical" lors d’une opération pour un kyste à l’ovaire. 

"Ce sont de bonnes nouvelles", affirme sa mère, Sabrina Boisloret, soulagée. Contactée par nos confrères de Ouest-France, elle raconte que "dimanche, elle nous répondait oui ou non en clignant des yeux, puis avec la tête ". Elle est également capable de bouger ses doigts et de prévenir le personnel lorsqu'elle ressent une douleur. La jeune fille doit subir une trachéotomie ce lundi 14 juin afin de l’aider à respirer.

Dans une interview accordée à France Bleu, la mère d'Alison expliquait en mai dernier les causes de cet accident médical : "L'explication qu'ils m'ont donnée c'est que l'anesthésiste a fait une erreur informatique, il a tapé sur le clavier et ça a fait deux zéros au lieu d'un seul. Ils m'ont dit qu'un diabétique qui voulait se suicider s'injecte cette dose-là." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/