Place aux bonnes nouvelles. Après un mois passé dans le coma, Alison, âgée de 18 ans, a rouvert les yeux en fin de semaine dernière. L'adolescente avait été plongée dans un "coma hypoglycémique" au centre hospitalier de Rennes le 17 mai, après un "accident médical" lors d’une opération pour un kyste à l’ovaire.
"Ce sont de bonnes nouvelles", affirme sa mère, Sabrina Boisloret, soulagée. Contactée par nos confrères de Ouest-France, elle raconte que "dimanche, elle nous répondait oui ou non en clignant des yeux, puis avec la tête ". Elle est également capable de bouger ses doigts et de prévenir le personnel lorsqu'elle ressent une douleur. La jeune fille doit subir une trachéotomie ce lundi 14 juin afin de l’aider à respirer.
Dans une interview accordée à France Bleu, la mère d'Alison expliquait en mai dernier les causes de cet accident médical : "L'explication qu'ils m'ont donnée c'est que l'anesthésiste a fait une erreur informatique, il a tapé sur le clavier et ça a fait deux zéros au lieu d'un seul. Ils m'ont dit qu'un diabétique qui voulait se suicider s'injecte cette dose-là."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte