1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : un homme dans un état grave après avoir été attaqué par un chien
1 min de lecture

Toulouse : un homme dans un état grave après avoir été attaqué par un chien

VU DANS LA PRESSE - Un homme a été grièvement blessé par le chien de son frère, qui a pris la fuite, dimanche 13 juin à Toulouse. Une femme a également été mordue.

Un chien de la race des American Staffordshire Terrier
Un chien de la race des American Staffordshire Terrier
Cassandre Jeannin

Scène dramatique à Toulouse, dans le quartier de La Faourette. Dimanche 13 juin, un homme a été attaqué par le chien de son frère sous les yeux d'une femme, également mordue. À l'arrivée des policiers sur place, le propriétaire de l'animal a pris la fuite. Une enquête de la police nationale est en cours. 

Au total, l'attaque a fait quatre victimes. Un homme de 38 ans grièvement blessé au bras, transporté à l'hôpital en urgence absolue, une femme de 25 ans légèrement mordue à la cuisse ainsi qu'une petite fille de 4 ans et une femme de 60 ans en état de choc après avoir assisté à la scène. 

Le chien en cause dans l'affaire est un American Staffordshire terrier, listé parmi les chiens d'attaque de première catégorie et les chiens de garde de deuxième catégorie, qui doit être muselé et en laisse sur la voie publique. À la fourrière le temps de l'enquête, un vétérinaire va analyser son comportement et son état de santé.

L'animal, qui appartient au frère des deux victimes, a été saisi par les services de la municipalité, relate France Bleu. Le propriétaire s'est enfui par la fenêtre lorsque les policiers, venus l'interpeller, lui ont demandé de les suivre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/