1 min de lecture
La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Son oubli lui a valu un drôle de surprise. Un habitant de Rennes, qui partait quelques jours pour faire du surf, a laissé sa clé sur la porte de sa cave. Une occasion rapidement saisie par un sans-abri, qui a passé deux jours sous son toit, rapporte le quotidien Ouest France.
Lorsque le Rennais est rentré chez lui, il a ainsi trouvé ses volets ouverts et la lumière allumée. Avant même d'entrer dans l'appartement, il a appelé la police, qui a interpellé le squatteur.
Jugé en comparution immédiate, celui-ci a expliqué sa démarche. "Je suis actuellement à la rue, je cherchais juste un toit", a-t-il dit. "Ce qui m’intéressait, c’était de dormir". En effet, aucun vol n'a été constaté, et la victime ne s'est pas constituée partie civile.
Le sans-abri a toutefois écopé de 6 mois de prison ferme pour violation de domicile. Il était connu des services de police, notamment à cause d'une condamnation pour coups mortels en 2008.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte