1 min de lecture Faits divers

Rennes : il oublie ses clés sur la porte, son appartement est squatté plusieurs jours

Parti quelques jours, le Rennais avait oublié ses clés sur la porte de sa cave. Un sans-abri en a profité pour dormir deux jours dans son appartement.

La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Crédit : RTL
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

Son oubli lui a valu un drôle de surprise. Un habitant de Rennes, qui partait quelques jours pour faire du surf, a laissé sa clé sur la porte de sa cave. Une occasion rapidement saisie par un sans-abri, qui a passé deux jours sous son toit, rapporte le quotidien Ouest France.

Lorsque le Rennais est rentré chez lui, il a ainsi trouvé ses volets ouverts et la lumière allumée. Avant même d'entrer dans l'appartement, il a appelé la police, qui a interpellé le squatteur.

Jugé en comparution immédiate, celui-ci a expliqué sa démarche. "Je suis actuellement à la rue, je cherchais juste un toit", a-t-il dit. "Ce qui m’intéressait, c’était de dormir". En effet, aucun vol n'a été constaté, et la victime ne s'est pas constituée partie civile.

Le sans-abri a toutefois écopé de 6 mois de prison ferme pour violation de domicile. Il était connu des services de police, notamment à cause d'une condamnation pour coups mortels en 2008.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rennes Sans-abri
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants