Les vidéos avaient profondément choqué. On pouvait y voir un jeune homme chuter d'un immeuble du 17ème arrondissement de Paris et s'empaler sur un potelet de trottoir. Ses parents ont chacun déposé plainte auprès du procureur de la République de Nanterre pour "diffusion de messages violents" et "atteinte à la vie privée, sous réserve de la plainte des ayants droit".
"La captation de cette scène, dans un lieu privé dont l'accès est réglementé, constitue une atteinte intolérable à l'intimité de la vie privée", estime dans un communiqué l'avocat du père, Me Tewfik Bouzenoune. En effet, sur une deuxième vidéo tournée au bloc opératoire de l'hôpital Beaujon, à Clichy, montre la victime, entourée de soignants et pompiers, qui retirent le potelet du corps inanimé.
"Ces images sont inacceptables, non seulement parce qu'elles sont très violentes ou traumatisantes, mais surtout parce qu'elles n'ont aucun effet pédagogique, informatif ou préventif", a encore dénoncé l'avocate de la mère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte