1 min de lecture

Grève du 7 mars : un manifestant se blesse grièvement en tombant d'une statue à Saint-Étienne

Un manifestant de 51 ans a lourdement chuté sur la tête alors qu’il venait de grimper sur l’une des statues près de l’hôtel de ville de Saint-Étienne. Il est grièvement blessé.

La mobilisation contre la réforme se poursuit mercredi.

Crédit : Francois LO PRESTI / AFP

Sarra Djeghnoune

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un militant de la CGT qui participait ce mardi 7 mars 2023 à la manifestation contre la réforme des retraites à Saint-Étienne s'est grièvement blessé à la tête en tombant d'une statue près de l'hôtel de ville.

Le quinquagénaire était sur la partie haute du monument quand il a violemment chuté en deux temps sur les escaliers et le parvis, ont rapporté à l'AFP des sources policière, municipale et syndicale.


Deux fonctionnaires de police lui ont porté les premiers secours. Pris en charge par le Samu, il a été évacué en urgence absolue au CHU de Saint-Étienne. "C'est dramatique, on est très inquiet", a réagi auprès de l'AFP la secrétaire de l'Union départementale CGT de la Loire.

La manifestation contre la réforme des retraites est repartie à la hausse mardi dans la Loire, rassemblant 8 800 personnes, selon la police, contre 50 000 personnes, d'après la CGT.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info