Ils étaient 2.500 fêtards le 1er janvier au sud de Rennes dans l’Ille-et-Vilaine. L’un des organisateurs de cette fête illégale à Lieuron, vient d’être mis en examen ce lundi 4 janvier et placé en détention provisoire. Cet homme de 22 ans "n’a pas d’antécédents judiciaires au sens d’une condamnation inscrite dans son casier judiciaire", a fait savoir le procureur de Rennes, Philippe Astruc. C'est quelqu'un "qui est SDF, qui vit dans son camion", a-t-il précisé.
"Il a été mis en examen pour l’organisation illicite de cette manifestation, pour dégradation de biens d’autrui, pour mise en danger de la vie d’autrui, pour ouverture d’un débit de boisson sans déclaration, exécution d’un travail dissimulé et aide à l’usage par autrui de produits stupéfiants", a détaillé le procureur qui a annoncé plus tard ce lundi sa mise en détention provisoire.
"Nous savons clairement qu’il n’était pas le seul. Donc il convient d’identifier les autres organisateurs, de façon à ce qu’ils répondent de leurs actes devant le tribunal correctionnel", a-t-il poursuivi. Six autres personnes placées en garde à vue ont été libérées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte