Un geste de désespoir dont les raisons restent encore inconnues. Lundi 4 janvier, aux alentours de 14h30, un homme a tenté de s'immoler par le feu devant le palais de justice de Quimper dans le Finistère. Convoquée devant le juge des affaires familiales, la victime s'est aspergée de liquide inflammable et tenait également une fusée inflammable.
Un agent de sécurité du tribunal a rapidement utilisé l'extincteur pour secourir cet homme âgé d'une quarantaine d'années, selon le quotidien régional Ouest France. "Je n'ai jamais vu un geste aussi violent de toute ma carrière", confie un policier mobilisé sur les lieux du drame.
Dépêchés sur place, les pompiers et le Samu ont pris en charge la victime tandis que les forces de l'ordre bouclaient le périmètre autour du palais de justice. L'homme a été transporté au Centre Hospitalier de Quimper : aucune information n'a été donnée sur son état de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte