1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Quimper : il tente de s'immoler par le feu devant le palais de justice
1 min de lecture

Quimper : il tente de s'immoler par le feu devant le palais de justice

Un homme a tenté de s'immoler par le feu, lundi 4 janvier, à Quimper devant le palais de justice. Pour l'heure, les raisons de son geste et son état de santé restent inconnus.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien & AFP

Un geste de désespoir dont les raisons restent encore inconnues. Lundi 4 janvier, aux alentours de 14h30, un homme a tenté de s'immoler par le feu devant le palais de justice de Quimper dans le Finistère. Convoquée devant le juge des affaires familiales, la victime s'est aspergée de liquide inflammable et tenait également une fusée inflammable. 

Un agent de sécurité du tribunal a rapidement utilisé l'extincteur pour secourir cet homme âgé d'une quarantaine d'années, selon le quotidien régional Ouest France. "Je n'ai jamais vu un geste aussi violent de toute ma carrière", confie un policier mobilisé sur les lieux du drame. 

Dépêchés sur place, les pompiers et le Samu ont pris en charge la victime tandis que les forces de l'ordre bouclaient le périmètre autour du palais de justice. L'homme a été transporté au Centre Hospitalier de Quimper : aucune information n'a été donnée sur son état de santé

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/