En mai 2018, l'actrice Sand Van Roy a porté plainte à l'encontre de Luc Besson pour agression sexuelle et viol. Si le producteur a reconnu avoir eu une relation extra-conjugale avec elle, il a toujours nié les faits d'agression sexuelle et de viol.
Après des mois d'enquête, la Cour de cassation a confirmé, en juin 2023, le non-lieu prononcé par la Cour d'appel. Luc Besson n'a pas été mis en examen, mais des témoignages d'autres femmes l'accusant des mêmes faits ont été révélés par Médiapart.
"J'étais une bonne cible, parce que c'est vrai que j'avais un certain succès, un certain pouvoir", a expliqué Luc Besson, invité sur le plateau de Quelle époque !, samedi 23 septembre, pour la sortie de son film Dogman. Aucune plainte n'a été déposée par ces autres femmes, qui ont été entendues par la police.
Pendant les cinq années durant lesquelles il a été mis en cause, Luc Besson a assuré s'être senti lâché par "beaucoup de gens". Selon lui, 1% ou 2% de ses amis lui sont restés fidèles.
"Ce n'est pas grave, je ne leur en veux pas du tout", a assuré le réalisateur, qui a dit avoir reçu du soutien de quelques personnes. Depuis le verdict de la justice et le non-lieu, Luc Besson a constaté que ses amis étaient revenus vers lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte