La cour d'appel de Paris a confirmé mardi l'ordonnance de non-lieu en faveur du producteur Luc Besson, accusé depuis mai 2018 de viols par l'actrice Sand Van Roy. Pour maître Thierry Marembert, avocat de Luc Besson, cette nouvelle décision ne fait que confirmer l'innocence de son client. "Il est heureux de cette décision. Ç'a été quand même quatre années très difficiles pour lui", dit-il.
"Quatre ans où il a été réduit au silence, réduit à l'inactivité professionnelle pour un dossier qui est vide. Je crois que ça fait près d'une dizaine de magistrats qui se sont penchés sur le dossier. Tous ont conclu à l'innocence de M. Besson donc à un moment les évidences sont concordantes et elles s'imposent à tout le monde", poursuit Thierry Marembert
Pas question de baisser les bras du côté de maître Francis Szpiner, avocat de l'actrice Sand Van Roy qui annonce se pourvoir en cassation. "Dès le départ, M. Besson a bénéficié d'un préjugé favorable. Nous avons toujours dit que cette enquête était bâclée, qu'elle était à charge, donc je ne suis pas étonné de cette décision", dit-il. "Donc la Cour de cassation devra se prononcer sur le droit à la confrontation judiciaire et si la Cour de cassation ne le fait pas, la cour européenne aura à trancher, nous ne lâcherons pas. Mais ça illustre en tout cas la manière dont celles qui se plaignent en France de viol sont traitées par la justice", dénonce-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.