1 min de lecture Prisons

Lorraine : un incendie maîtrisé après une mutinerie dans une prison

Une vingtaine de détenus ont déclenché un incendie en utilisant des détritus et des matelas. La situation a été rapidement maîtrisée.

Un surveillant pénitentiaire dans une prison (illustration).
Un surveillant pénitentiaire dans une prison (illustration). Crédit : Dominique FAGET / AFP
Jérémy Billault et AFP

Tensions ce vendredi à la prison d'Ecrouves, en Lorraine. Une mutinerie a éclaté vendredi en début de soirée dans ce centre de détention situé en Meurthe-et-Moselle, où des détenus ont déclenché un incendie qui a été éteint, a-t-on appris de sources concordantes. 

"Un incident, qui a débuté vers 18h30 au centre de détention d'Ecrouves et impliquant au moins une vingtaine de détenus, était toujours en cours à 19h30", a indiqué la direction de l'Administration pénitentiaire (DAP), précisant qu'il n'y avait "pas de revendication a priori". 

"Les pompiers étaient sur place et le feu avait été éteint peu après 19 heures", ajoute la DAP. "Une mutinerie est en cours sur un étage, des collègues ont été appelés en renfort", a indiqué à l'Agence France-Presse Arnaud Gateau, du syndicat UFAP Grand Est

Pompiers et policiers ont été rejoints par des Équipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris), a précisé la préfecture de Meurthe-et-Moselle, selon laquelle les détenus ont incendié des détritus et quelques matelas. "Les Eris avec l'appui des services de police ont permis de maîtriser la situation et les détenus ont réintégré leurs cellules", a déclaré un peu plus tard la préfecture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prisons Lorraine Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants