La victime et son compagnon faisaient une randonnée à pied dans une zone non balisée d'une station de sports d'hiver des Hautes-Pyrénées. Une vacancière de 51 ans est morte mardi 22 février en chutant dans un ravin, a-t-on appris auprès des secours.
"Elle a glissé, sauté plusieurs barres rocheuses, puis a été localisée au fond d'un ravin par les secouristes de la station", a indiqué à l'Agence France-Presse un officier du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas.
Le compagnon de la victime a signalé l'accident vers 13h30 et les pisteurs-secouristes ont lancé les recherches, localisé la randonneuse et appelé le PGHM, selon un communiqué de la station Grand Tourmalet.
Le couple, originaire des Landes, s'était aventuré dans un secteur non sécurisé et peu fréquenté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.