1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : quatre jeunes adultes meurent dans leur voiture tombée dans un canal
1 min de lecture

Morbihan : quatre jeunes adultes meurent dans leur voiture tombée dans un canal

Le drame s'est produit dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 février. Les quatre victimes ont été retrouvées dans le véhicule, tombé à l'eau, au petit matin.

Pompiers (image d'illustration)
Pompiers (image d'illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Benoît Leroy & AFP

Drame dans le Morbihan. Quatre jeunes hommes sont morts dans un accident de la route, jeudi 10 février dans la nuit. Selon les informations de nos confrères de Ouest-France, leurs corps ont été retrouvés ce vendredi 11 février, au petit matin, dans leur véhiculé tombée dans le canal à Pontivy, au nord de Lorient.

Les corps de quatre jeunes adultes ont été repêchés, ce vendredi, dans le canal après que leur voiture a fini sa course dans le canal de Nantes à Brest, pour une raison encore indéterminée, a-t-on appris de sources concordantes.

"Il s'agit de quatre jeunes hommes clairement identifiés, l'un avait 33 ans, les trois autres 22 ans environ, qui étaient en formation au Centre de formation pour adultes (CFPA) de Pontivy ", a indiqué dans un courriel le vice-procureur de Lorient à l'AFP. "L’enquête va s’attacher à reconstituer le déroulement de leur soirée" entre la sortie du CFPA "et le premier appel aux secours intervenu le lendemain à 9 h 30", poursuit Yann Richard, le vice-procureur.

Selon une adjointe au maire de Pontivy jointe par l'AFP, les quatre jeunes suivaient la même formation et étaient en internat "dans une toute petite promotion". "Cela s'est probablement passé dans la nuit voire dans la soirée, on ignore pourquoi la voiture a quitté la route. La température était négative, mais la chaussée n'était pas verglacée, c'est dramatique", a commenté l'adjointe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.