1 min de lecture

Loire : une octogénaire périt dans l'incendie d'une résidence pour seniors

Une femme de 88 ans est morte et un octogénaire a été gravement blessé dans l'incendie d'une résidence pour seniors à Roanne dans la Loire, lundi 21 février dans la soirée.

Un pompier (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 88 ans est morte lundi 21 février soir dans l'incendie de l'appartement où elle vivait au sein d'une résidence pour personnes âgées à Roanne (Loire), et un octogénaire a été grièvement blessé, selon les pompiers et la police.

Dans la soirée, une première victime, une femme de 88 ans, a été retrouvée décédée par les pompiers. Un octogénaire qui se trouvait aussi dans l'appartement du 2e étage où a démarré le sinistre, a été héliporté dans un état grave à l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon. Son pronostic vital est engagé. Deux autres personnes intoxiquées par les fumées ont été conduites à l'hôpital de Roanne à la suite de cet incendie d'origine indéterminée, selon la police.

Tous les occupants de la résidence qui appartient à Opheor, bailleur social de l'agglomération roannaise, ont été évacués, dont une dizaine relogés dans un hôtel. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info