Mardi 14 juillet en fin de journée, un jeune homme de 18 ans s'est rendu à Canet-en-Roussillon, station balnéaire aux portes de Perpignan, afin de répondre à une annonce de vente de voiture. Une fois face à un père de famille, l'acheteur potentiel a demandé à essayer la voiture, une Golf Volkswagen. Profitant de l'inattention du vendeur, il a démarré la voiture et s'est enfui.
Sauf que le voleur de véhicule ne s'était pas rendu compte qu'un garçonnet d'un an était sur le siège arrière, a indiqué à l'AFP une source de la gendarmerie. Pris de panique, le jeune papa, issu de la communauté des gens du voyage, a donné l'alerte et pris le véhicule en chasse avec des membres de sa famille.
Les gendarmes ont de leur côté mobilisé un important dispositif d'interception associant aux moyens militaires, la police nationale et les polices municipales des communes littorales des environs. Repéré, le malfrat a forcé plusieurs barrages, roulant à grande vitesse ou prenant des voies de circulation à contresens, avant d'être finalement interpellé après plus d'une heure de course poursuite.
L'enfant a été récupéré sain et sauf. Le conducteur était "défavorablement connu" des services de police. Mercredi après-midi, le jeune homme était toujours en garde à vue à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon en attendant sa présentation à la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte