1 min de lecture Faits divers

Pyrénées-Orientales : un homme vole une voiture avec un enfant d'un an à l'arrière

Un homme a profité de l'inattention d'un particulier pour lui voler sa voiture, sans se rendre compte qu'un enfant était à l'arrière.

Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Mardi 14 juillet en fin de journée, un jeune homme de 18 ans s'est rendu à Canet-en-Roussillon, station balnéaire aux portes de Perpignan, afin de répondre à une annonce de vente de voiture. Une fois face à un père de famille, l'acheteur potentiel a demandé à essayer la voiture, une Golf Volkswagen. Profitant de l'inattention du vendeur, il a démarré la voiture et s'est enfui. 

Sauf que le voleur de véhicule ne s'était pas rendu compte qu'un garçonnet d'un an était sur le siège arrière, a indiqué à l'AFP une source de la gendarmerie. Pris de panique, le jeune papa, issu de la communauté des gens du voyage, a donné l'alerte et pris le véhicule en chasse avec des membres de sa famille.  

Les gendarmes ont de leur côté mobilisé un important dispositif d'interception associant aux moyens militaires, la police nationale et les polices municipales des communes littorales des environs. Repéré, le malfrat a forcé plusieurs barrages, roulant à grande vitesse ou prenant des voies de circulation à contresens, avant d'être finalement interpellé après plus d'une heure de course poursuite

L'enfant a été récupéré sain et sauf. Le conducteur était "défavorablement connu" des services de police. Mercredi après-midi, le jeune homme était toujours en garde à vue à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon en attendant sa présentation à la justice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pyrénées-Orientales Perpignan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants