1 min de lecture

Orléans : une policière se fait dérober sa voiture, son arme et son brassard

INFO RTL - Une fonctionnaire de police a laissé ses clefs sur la portière de la voiture contenant son arme de fonction et sa carte. Le véhicule a heureusement été retrouvé le lendemain des faits.

Une paire de menottes et un brassard de police (illustration)

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Guillaume Chieze - édité par Noé Blouin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une imprudence qui aurait pu coûter cher. Une policière rattachée à la Préfecture de Police de Paris s’est fait dérober sa voiture, le mercredi 16 octobre dernier, à Orléans. Dans son véhicule, se trouvait son arme de service (un Sig-Sauer 9mm), deux chargeurs de 15 cartouches chacun, ainsi que son brassard de police, sa carte professionnelle et son téléphone professionnel éteint.

La fonctionnaire de 32 ans a expliqué qu'au moment des faits, elle aidait sa mère à déménager dans la ville du Loiret, et qu’elle avait laissé les clefs sur la portière de sa voiture lors d’un aller-retour. Tous ses effets personnels se trouvaient alors à l’arrière.

Par chance, le véhicule, l’arme et d’autres affaires professionnelles ont été retrouvées le lendemain, jeudi 17 octobre, grâce au travail de la Sûreté départementale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info