Quelques heures après le signalement de sa disparition alors qu'il était parti en randonnée avec son grand-père entre le pic Neoulous, et le col de l'Ouillat, proche du massif des Albères, dans les Pyrénées-Orientales, un enfant de 9 ans a été retrouvé sain et sauf, du côté espagnol.
Selon les informations de France 3 Occitanie, le jeune garçon voulait retrouver son père qui se trouvait sur un autre sentier. C'est ce dernier qui a donné l'alerte vers 15h, jeudi 4 janvier, alors que le temps était au brouillard. C'est plus de trois heures plus tard que les gendarmes ont finalement indiqué avoir retrouvé l'enfant. Habitué de la montagne, le garçon a suivi un sentier sur une dizaine de kilomètres avant de se réfugier chez un restaurateur coté espagnol, qui a contacté ses parents.
D'importants moyens avaient été déployés pour retrouver le petit Léon. En effet, un hélicoptère avait été envoyé sur les lieux. Sept pompiers du groupe d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) avaient également été déployés, mais aussi un chien de recherche, deux drones équipés de caméras thermiques, de projecteurs et de haut-parleurs. Le tout coordonné par des CRS Montagne de Bolquère.
Des habitants étaient également venus en renfort pour chercher le garçon de 9 ans. Côté espagnol, des secours de montagne avaient également été mobilisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte